23.3.07

FRAAP fort!

FRAAP - Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens | La FRAAP s'adresse aux candidat(e)s à l'élection présidentielle

Encore une initiative de professionnels: les plasticiens cette fois. Décidemment le monde de la culture ne se laissera pas exclure des débats de cette présidentielle et tant mieux. Je suis également heureuse que le débat culturel ne se limite pas au problème du régime intermittent (qui doit être traité très sérieusement) mais s'étend à tous les acteurs culturels. A lire également sur le site du FRAAP les réponses de Ségolène Royal et Dominique Voynet.

1 commentaire:

les apea: association des Artistes Plasticiens Plasticiennes En Aquitaine a dit…

Association des Artistes Plasticiens Plasticiennes En Aquitaine,les Apea,Bordeaux. site:http://apea.over-blog.net/
Nous proposons une loi pour la reconnaissance du statu d'artiste en france aprés avoir fait plusieurs lettres ouverte sur le Frac Aquitaine...
Loi d'obligation de reconnaissance:

" "On entend par "artiste" toute personne qui crée ou participe par son interprétation à la création d’oeuvres d’art, qui considère sa création artistique comme un élément essentiel de sa vie, qui ainsi contribue au développement de l’art et de la culture, et qui est reconnue ou cherche à être reconnue en tant qu’artiste, quelle soit liée ou non par une relation de travail ou d’association quelconque. La loi d'obligation de reconnaissance vise à garantir l'obligation du respect du droit des artistes sur tout le territoire français, à exercer une activité artistique sans être sujet d’une discrimination sociale , économique ou politique, sans être l’objet d’exclusion ou de préférence fondée sur l’opinion politique, philosophique, artistique, l’origine raciale, religieuse ou sociale ."
voir sur: http://apea.over-blog.net/article-6782086.html

l'association est trés critique face aux institutions culturelles et aux politiques culturelles en France pour l'Art Contemporain.
Amicalement
Lili-oto